Facebook lance un outil de mesure pour limiter votre consommation quotidienne de réseaux sociaux

Tu peux désormais contrôler le temps passé sur Insta et Facebook !

Vous souhaitez faire une detox de Facebook ou d’Instagram ? Le géant américain lance un outil de suivi qui permet aux utilisateurs de limiter leur durée d’utilisation des réseaux sociaux.

Facebook et Instagram créent un tableau de bord reporting de vos activités sur les réseaux. Utilisé de manière quotidienne ou hebdomadaire, cet outil permet aussi de limiter vos notifications, afin de contrôler un maximum votre présence sur les deux réseaux sociaux les plus utilisés actuellement.

Cet outil a été crée avec la collaboration d’experts et d’organisations de premier plan dans le domaine de la santé mentale, d’universitaires, ainsi que des informations qu’ont Facebook et Instagram, et des commentaires des membres de leur communauté.

En plus de pouvoir limiter ou contrôler les notifications, le programme permet de vérifier le temps moyen passé sur les apps avec un détail quotidien. En quelques clics, il vous est désormais possible de définir une limite de temps. Si vous souhaitez désactiver Facebook au travail, c’est désormais possible, comme l’explique le communiqué publié par la firme de Mark Zuckerberg.

Pour accéder à ces outils, il suffit de se rendre sur la page des paramètres de l’une ou de ces applications. Sur Instagram, cliquez sur «Votre activité» et sur Facebook, cliquez sur «Votre temps sur Facebook».

Tu peux désormais contrôler le temps passé sur Insta et Facebook !
Tu peux désormais contrôler le temps passé sur Insta et Facebook !

Tout en haut de la page, vous verrez apparaitre un tableau de bord indiquant votre temps moyen pour cette application sur cet appareil. Touchez n’importe quelle barre pour voir votre temps total pour ce jour. Sous le tableau de bord, vous pouvez définir un rappel quotidien pour vous donner une alerte lorsque vous avez atteint le temps que vous souhaitez consacrer à cette application pour la journée.

Bien entendu, il est possible de modifier ces paramètres en retournant sur votre tableau de bord. Même si cet outil de mesure existe, c’est à vous de contrôler le temps que vous passez sur les réseaux sociaux.

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !