L’image du jour : la route de la mort à Huang Shan en Chine, le trek le plus dangereux du monde

Le sentier de randonnée le plus dangereux au monde !

Le mont Huashan, en Chine propose un sentier de randonnée au bord d’une falaise, qui conduit les visiteurs téméraires dans un salon de thé situé à 2160 m d’altitude, au sommet sud de la montagne.

Vous aimez défier votre peur de la mort ? Vous aimez prendre une bonne dose d’adrénaline ? Alors l’ascension du Mont Huashan est faite pour vous.

Le mont Huashan, à défaut d’être un massif haut (2200 m d’altitude au sommet) est un lieu d’importance religieuse depuis au moins le IIe siècle avant notre ère, lorsqu’un temple taoïste fut établi à sa base. Depuis lors, des pèlerins, des moines et des nonnes ont habité la montagne et ses environs. Un réseau de sentiers de trekking dangereux et escarpés leur permet d’accéder aux cinq sommets de la montagne Huashan, dont la spécifité réside dans le fait que chacun des sommets est orné d’une  structure religieuse. Sur le sommet sud, un salon de thé, sans doute le moins accessible au monde, vous permet de vous relaxer en dégustant de délicieux breuvages locaux. Ensemble, ces cinq sommets représentent la forme d’une fleur.

100 morts par an !

Si les sentiers ont été renforcés en raison d’un afflux récent de voyageurs pas toujours bien équipés bien décidés à se prendre une bonne dose d’adrénaline, les autorités sont inquiètes, car le sentier, extrêmement dangereux et escarpé, à une réputation mortelle.

Bien qu’aucune statistique officielle ,n’ait été confirmé, certains médias disent que le nombre de chutes mortelles a atteint le seuil de la centaine par an. Ces mêmes médias ont ainsi surnommé le sentier « La route de la mort ». Certaines des routes les plus dangereuses de ces sentiers portent des noms tels que le précipice de mille pieds, la crevasse de cent pieds et la dorsale du dragon noir.

Depuis, la montagne a été renforcé et un système de mousquetons pour être attaché sur les passages dangereux est disponible.

Les environs de la montagne sont également fascinants. Le mont Huashan est situé au milieu d’une chaine de montagnes, près de la ville de Huayin, considérée comme le berceau de la culture chinoise vieille de 3 000 ans, connue mondialement pour le site des célèbres guerriers en terre cuite.

Source: travelchinaguide.com

Flippant n’est-ce pas ? Et vous n’avez encore rien vu.

Mont Huashan une montagne périlleuse qui tue chaque année des dizaines de personnes
Image credits: masterok.livejournal.com

Vous vous imaginez sur cette route ?

huangshan attention route mortelle en chine randonnée dangereuse
Mont Huashan une montagne périlleuse qui tue chaque année des dizaines de personnes Image credits: Aaron Feen
La montagne la plus périlleuse du monde en chine, la via ferrata la plus dangereuse du monde
Huang Shan montagne de la mort
Photo Pixabay
Image credits: richard0428

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !