Vidéo : Daniel Riolo et Christophe Dugarry s’embrouillent sur le plateau de RMC

T’es quoi, toi ? » : retour sur une dispute qui aurait pu dégénérer en direct

Alors que Daniel Riolo et Christophe Dugarry débattaient sur l’usage de la VAR dans « Team Duga » sur RMC, la discussion a tourné au vinaigre, et les deux hommes ont failli en venir aux mains.

Si la VAR, ou arbitrage vidéo, est utilisée par tous les arbitres de Ligue 1, elle ne manque pas de créer de nouvelles polémiques après chaque journée. Dernières polémiques en date, le but refusé à l’OM face à Monaco, ou encore l’utilisation de la VAR pour les Niçois à l’occasion du match face à Bordeaux.

bagarre RMC Riolo Dugarry
Daniel Riolo face à Christophe Dugarry

Riolo et Dugarry, embrouille à propos de la VAR

Daniel Riolo, qui s’est prononcé depuis longtemps contre l’arbitrage vidéo, et qui n’a jamais changé de discours, ne manque pas de militer pour sa cause lors de débats, qui peuvent être, quelquefois houleux. Alors que le journaliste de RMC débattait en compagnie de Jean-Louis Tourre, Gilbert Brisbois et l’ancien footballeur reconverti consultant Christophe Dugarry dans l’Emission Team Duga, les deux protagnistes se sont verbalement écharpés à propos de la VAR, avant de se lever, micros coupés, et de s’invectiver plus violemment.

Tout a commencé lorsque Dugarry a traité l’entraineur de Bordeaux de « pleureuse » en référence à la conférence de presse d’après-match face à Nice ou le coach critiquait l’utilisation de la VAR dans le match. « Je vais quand même dire à Christophe que je constate que, comme tous les progressistes, il est bourré de certitudes. » lui a répondu Riolo, avant que Christophe Dugarry ne le coupe en affirmant que le joueur avait fait « un attentat, » donc il y avait faute.

Daniel Riolo est ensuite monté au créneau pour critiquer la VAR. Et a taclé sèchement Dugarry.

« La vidéo devait intervenir (…) pour une erreur manifeste. Erreur manifeste, ça veut dire qu’il n’y a pas d’interprétation. Ca doit être clair, net, total (…) Aujourd’hui, tous les pros bourrés de certitude comme Duga disent : ‘Oui, mais les arbitres, ils étaient mauvais avant’…« . « Ca fait 20 ans que tu fais de la radio et que tu déclares tes certitudes sur tout le football. Toi, t’as pas de certitudes ? Ca fait 20 ans que t’as des certitudes et que tu nous expliques comment fonctionne le football alors que tu n’as jamais mis les pieds sur un terrain !« 

« La Ligue des Champions, je l’ai joué, t’es qui toi ? »

Furieux, les deux hommes se sont répondus encore verbalement : « Tu te ridiculises avec cet argument minable !« , répond alors Daniel Riolo. « Il y a trop de gens comme toi qui parle de choses qu’ils ne connaissent pas !« , a lancé Christophe Dugarry.

« Tu ne devrais même pas parler de la Ligue des champions, tu l’as trop peu jouée ! » a alors attaqué Riolo. « Quel rapport ? Je l’ai jouée. Toi, t’en parles de quoi ? T’es quoi, toi ? Qu’est-ce que t’as fait ? Que dalle !« 

Les deux protagonistes se sont alors levés de leurs sièges et ont déserté leur micro, laissant penser qu’un début de bagarre a éclaté. Jean Louis Tourre, le présentateur de l’émission, a du s’interposer entre les deux hommes avant que cela ne dégénère, alors que les auditeurs n’entendaient qu’une vaste cacophonie à la radio.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !