Lyon : les vidéos de l’explosion spectaculaire au Campus étudiant de la Doua

Vidéo : incendie spectaculaire au Campus de la Doua 

Une explosion d’une rare violence s’est produite aux environs de 9h10 du matin ce jeudi 17 janvier. 3 personnes ont été légèrement blessées, et les pompiers ont ensuite pu maitrisé les flammes. Mais les images sont impressionnantes.

alt / photo Campus Doua Lyon Explosions incendie
Campus de la Doua photo de l’incendie / explosions
Source William Gallan Twitter

Un incendie survenu après une explosion d’une rare violence. Telles sont les images de chaos que vous allez découvrir ci-dessous. Ce jeudi, alors que des centaines d’étudiants étaient présents sur le Campus de la Doua à Villeurbanne, campus situé non loin du centre-ville de Lyon, trois détonations successives ont été entendues vers 9H10 du matin.

Trois personnes légèrement blessées

Très vite, les pompiers sont arrivés sur place. Les explosions et les flammes proviennent du bâtiment Mendel, situé à côté de la bibliothèque du campus, dans lequel des travaux d’étanchéité étaient effectués, sur le toit de celui-ci. Il semblerait que ces travaux soient à l’origine des explosions. Trois bouteille de gaz auraient explosés, déclenchant ensuite un incendie. L’Université Lyon 1 précise qu’il ne s’agit pas « d’un problème de sécurité chimique« .

Les pompiers, qui ont, à l’heure où nous vous parlons, pu maitriser l’incendie, resteront sur place toute la journée au cas où. Trois personnes ont été blessées : un pompier, intoxiqué, un homme blessée à la main lors de l’évacuation des quelques 800 étudiants et professeurs du bâtiment, et une troisième personne victime d’acouphène suite à la détonation. Si certains bâtiments dont Mendel, Berthollet et Omega sont fermés, les autres sont ouverts.

Pour info, les divers évènements et les soirées prévues au Double Mixte, sur le campus de la Doua, ne sont pas annulées.

Vidéo : incendie spectaculaire au Campus de la Doua

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !