Short Ride, le jeu le plus cool de la semaine

Chaque semaine, la rédaction met en avant pour vous, lecteurs, un jeu vidéo gratuit et disponible en ligne sur des plateformes de jeux. Cette semaine, j’ai testé le jeu Short Life.

L’éditeur de jeux vidéos Gametornado, connu notamment pour avoir édité le jeu Short Life, dont nous vous parlions il y a quelques mois, a adapté le concept de ce jeu qui a fait un tabac sur mobile et PC en un jeu de plateforme fun et hyper facile à prendre en main. Jumpez de niveau en niveau pour aller le plus loin possible dans le jeu. C’est parti.

Le jeu Short Ride un pur régal
Le jeu Short Ride un pur régal

Vous risquerez votre vie en participant à ce jeu absolument fou. Short Ride est un jeu de course dont les pistes sont semées d’embuches. De nombreux dangers mortels vous attendent au tournant ,lorsque vous jouez au jeu Short ride! La suite de Short Life, un jeu fun dans lequel les joueurs doivent guider leur personnage un peu nigaud à travers des maps remplies d’embuche afin de collecter des étoiles et d’atteindre le niveau suivant.

Le jeu Short Ride un pur régal

Le jeu Short Ride un pur régal
Le jeu Short Ride un pur régal

Tout comme dans le jeu Short Life, Short Ride propose une bagatelle toutes les plus sadiques les unes que les autres. Des pics qui vous transperceront jusqu’aux lames de scie qui vous découperont, jusqu’aux bombes et autres pièges qui vous mettront en lambeau si vous n’êtes pas prudents. Faites dont tout votre possible pour les éviter, soyez agiles et ingénieux afin de ne pas finir en tartare. A chaque niveau, vous devez collecter les trois étoiles de chaque niveau avant d’avancer au niveau suivant. Alors qu’attendez-vous pour jouer au jeu Short Ride !


On apprécie particulièrement l’humour noir des développeurs qui changent des codes habituels des jeux vidéos qui sortent chaque semaine et dont on fait abondamment la publicité d’un bout à l’autre du globe. Les roues et toutes sortes de véhicules de ce jeu vous feront rire.
Vous pouvez également créer votre propre parcours à l’aide de l’éditeur de niveaux. Il n’y a pas de doute, Short Ride est bien digne de son prédecesseur.

Les éditeurs ont poussé plus loin l’intelligence du jeu, puisque votre personnage, même blessé, pourra continuer l’aventure, mais sera diminué. Il pourra ainsi enfourcher son vélo avec un bras en moins mais sera moins rapide, ou ramper sur son vélo avec une jambe, ce qui donne des situations assez cocasses, car le personnage, même fortement diminué, ne renonce pas.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !