Virus Android : des hackeurs prennent le contrôle de votre smartphone à distance

Des virus sur Smartphone !

Une image envoyée sur Messenger ou sur Twitter permet aux hackeurs de prendre le contrôle de votre smartphone à distance, et ainsi, d’accéder à la quasi-totalité de votre smartphone.

alt/virussmartphone
Virus sur votre smartphone Android

Cette image, en format PNG, envoyée de la manière la plus banale qui soit à l’aide des messageries Twitter ou Facebook Messenger permet aux pirates informatiques d’accéder en quelques instants à la quasi-totalité des informations détenues dans votre téléphone.

Quand on sait que notre smartphone sert aujourd’hui de moyen de paiement, que toutes nos informations confidentielles sont contenues dans notre petit poche via notre smartphone, l’information a de quoi faire peur.

Sans compter les contenus multimédias, (nos photos, les photos de nos amis via notre cloud), nos mots de passe, notre messagerie, et tout le reste de nos données perso, nos smartphones renferment énormément d’informations sur nous… Y compris nos habitudes de consommation et nos requêtes Google et nos recherches sur les réseaux sociaux, tant d’informations que les entreprises aimeraient connaitre pour mieux nous comprendre.

Sachez qu’il est possible d’échapper à ce virus à la condition de télécharger la dernière mise à jour sur Android, qui doit normalement corriger ce bug. Soyez également vigilant avec tout ce que vous recevez. N’ouvrez pas les mails suspects, y compris sur votre messagerie Facebook ou Twitter. Sur votre adresse mail, méfiez-vous également des spams. En cliquant, vous activez des logiciels malveillants (les fameux malwares) dans votre ordinateur.

Google a révélé que les mises à jour des logiciels d’exploitation Android Nougat jusqu’à Android Pie disponibles après le 1er février permettent de corriger 40 failles de sécurité, dont cette image PNG.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !