Zinedine Zidane redevient entraineur du Real Madrid

Football : Zinedine Zidane nouveau coach du Real Madrid !

Selon les informations du quotidien L’Equipe, Zinedine Zidane serait le nouvel entraineur du Real Madrid, qui va licencier ce lundi Santiago Solari, l’entraineur actuel de la Maison Blanche.

Football : Zinedine Zidane nouveau coach du Real Madrid !
Football : Zinedine Zidane nouveau coach du Real Madrid !

Coup de tonnerre au Real Madrid. Alors que les médias parlaient aujourd’hui d’un interêt de Florentino Perez pour installer de nouveau Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid la saison prochaine, les différents quotidiens sportifs annonçaient que la proposition du Président Madrilène aurait été éconduite par le coach français… en raison de l’intêret de la Juventus. Le club italien était en discussion avancée avec Zizou avant que celui-ci ne choisisse finalement de revenir à Madrid… cette semaine.

Les médias parlaient de José Mourinho ou de Clarence Seedorf ce lundi matin, pour prendre la succession de Solari en fin de saison. Mais le coach argentin, ancien joueur du Real Madrid, serait en fait licencié aujourd’hui même selon le quotidien l’Equipe, et Florentino Perez intronisera dès cet après-midi le français Zinedine Zidane en tant qu’entraineur principal du Real Madrid. Un revirement de situation qui rappelle sans conteste l’arrivée surprise de l’ancien sélectionneur espagnol Julen Lopetegui peu de temps après la démission du même Zinédine Zidane.

L’Equipe annonce que Zidane dirigera l’entrainement collectif dès ce mardi matin. Vainqueur de trois Ligues des champions de suite sur le banc du Real (2016, 2017, 2018) mais aussi de la Liga en 2017, le coach de 46 ans avait quitté avec fracas un club en fin de cycle dernier alors qu’il lui restait deux ans de contrat.

Solari paie la mauvaise saison du Real Madrid, à 12 points du leader Barcelone en Liga et battu et éliminé par l’Ajax d’Amsterdam à domicile en Ligue des Champions (1-3).

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !