Ligue des Champions : Ajax -Juventus et Manchester United – Barcelone

alt:photo-image-coupe-ligue-des-champions-google-convertible-
Ligue des champions PHOTO UEFA

La chronique du jour concerne bien évidemment le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a été annoncé. On retrouvera l’Ajax face à la Juventus dans un match aller-retour passionnant, tandis que le FC Barcelone affrontera Manchester United.

Deux autres matchs sont aussi au programme. Tottenham aura fort à faire pour battre les Cityzens de Manchester City (le match retour se jouera en plus à l’extérieur à l’Ethiad Stadium) tandis que l’affiche la moins équitable sera Liverpool – Porto.



Tirage au sort béni pour les Reds de Liverpool

Les Reds de Jurgen Klopp, qui ont fait forte impression face au Bayern Munich lors du 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena, ont eu le tirage au sort rêvé. Le FC Porto, auteur d’une saison moyenne, vainqueur d’un faible AS Roma en 1/8ème de finale, est clairement le petit poucet de ces 1/8ème de finale.

Capture d’écran

Juventus – Ajax Amsterdam, opposition de style

🇳🇱 Ajax v Juventus 🇮🇹 photo UEFA Twitter

A contrario de la Juventus et de l’Ajax Amsterdam, qui ont tous deux impressionné, dans un style différent lors du tour précédent. Après avoir terrassé le Real Madrid au Bernabeu, les hollandais arriveront-ils à terrasser l’ogre Juventus et leur défense de fer ? L’expérience de la vieille Dame auront-elle raison de la jeunesse ajacide ?

City – Spurs, une première

Autre huitième de finale déséquilibré, les Skyblues de Manchester City rencontrent les Spurs de Tottenham dans cette seule affiche de deux clubs qui n’ont pas gagné la Ligue des Champions. Les deux néophites sont dans une dynamique différente. City, à la peine cet hiver, reprend des couleurs au fur et à mesure que le printemps arrive. Tottenham, si bon en première partie de saison, est en train de sombrer.

Alors que les Spurs se mélaient encore il y a peu à la course au titre, les hommes de Pocchettino regardent désormais dans le rétroviseur et voient les Gunners, United ou Chelsea à portée de tir pour leur subtiliser leur 3ème place. En tout cas, c’est la première fois que ces deux équipes s’affrontent dans la compétition.

Le FC Barcelone en ballotage favorable face à Manchester United

Enfin, le FC Barcelone a clairement un double avantage face à United. Ils rencontrent un adversaire qui n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis un certain quart de finale face au Real Madrid sous Alex Ferguson (avec l’expulsion de Nani qui change le cours du match), alors que le FC Barcelone compte bien soulever le trophée cette année, las de l’hégémonie du Real Madrid.

Ole Gunnar Solskjær de retour au Nou Camp, 20 ans après la finale 1999

Barcelone jouera son match retour à domicile, quand on sait que le Barça est une machine à marquer dans son antre du Camp Nou, les choses s’annoncent compliquées pour les hommes de Solskjaer, qui garde néanmoins un excellent souvenir de son passage éclair sur la pelouse du Nou Camp en 1999….

En attendant, n’oubliez pas la Ligue 1 sur Focusur.fr ce week end avec de magnifiques affiches comme Angers Amiens ou Caen Saint Etienne.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !