Marche pour le climat : des jeunes envahissent le siège de la Société Générale à Paris

La banque française a été envahi par 140 jeunes en ce vendredi matin en marge du mouvement de la marche pour le climat qui réunit des milliers de jeunes ce week end à Paris. Les activistes occupent le hall du siège de la Banque française à la Défense.

D’après les informations de différents médias, les étudiants ont fait irruption dans l’immeuble Société Générale en compagnie de l’association ANV-COP21. Ils n’ont pas pu être repoussés par le service de sécurité, au moment où les salariés arrivaient au bureau pour travailler, selon Reporterre.

Les étudiants chantent « On est plus chauds que le climat » et « Et un, et deux, et trois degrés, c’est un crime contre l’humanité ».

Les activistes bloquants les accès principaux de l’immeuble, les salariés ne peuvent pas se rendre sur le lieu de travail. Certains, toujours selon Reporterre, ont tenté de forcer le barrage, en vain. Une chaine humaine s’est créée, bloquant les accès principaux. A 9H30, des policiers sont arrivés afin de constater que des heurts n’avaient pas éclatés. Ils surveillent la manifestation sans intervenir.

Retrouvez les manifestations pour le Climat sur Twitter avec le hashtag #YouthForClimate


Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !