Acte 18 : Des gilets jaunes mettent le feu au Fouquet’s et à plusieurs magasins des Champs Elysées (vidéo)

L’acte 18 du mouvement des Gilets Jaunes a été mouvementée dans plusieurs villes de France mais particulièrement à Paris. En marge du cortège des Gilets Jaunes qui défilait sur les Champs Elysées, des individus ont cassé et incendiés plusieurs établissements, dont le plus célèbre et le plus symbolique d’entre eux n’est autre que le Fouquet’s, cet établissement branché avec lequel Nicolas Sarkozy avait été associé.

Au Fouquet’s, le restaurant a été saccagé tandis que la véranda extérieure a ensuite été incendié. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, l’incendie ne s’est pas propagé et il n’y a pas eu de victimes.

« Il n’y a aucun blessé », a expliqué le responsable du restaurant, qui constatait les dégâts dans un live Facebook.

Les boutiques Louis Vuitton et Cartier ont également été attaquées, mais ces établissements avaient été lourdement protégés. Dès 13H, l’acte 18 des Gilets Jaunes a totalement basculé dans la violence.

Le Fouquet’s en flammes

D’autres faits de violences à Paris sur les Champs Elysées ont été filmés. Les boutiques Celio, Lacoste et Swarovski ont été cassées, un kiosque à journaux a été incendié…. Des scènes d’une violence extrême condamnées par Emmanuel Macron et Christophe Castaner.

 




 

La police a répliqué en frappant sur les manifestants.



Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !