Parce qu’il a refusé de boire un verre avec lui, il menace son gendre avec une batte de baseball

Police arrestation menottes
Police arrestation menottes Flickr

Mais que s’est-il passé dans cette petite ville de la Sarthe ?

Selon 20 Minutes, un homme de 49 ans a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel du Mans, à un an de prison, dont six mois ferme. L’individu aurait été quelque peu dépassé les bornes lors d’un apéro et aurait menacé physiquement son gendre.

Finis-moi ce cubi sinon je te tabasse !

Un samedi soir comme un autre dans la bourgade de Juigné-sur-Sarthe, près de Sablé-sur-Sarthe, dans le département du même nom. Deux hommes, un père et son gendre, étaient occupés à l’apero, avant que la situation ne dérape. Selon les éléments de l’enquête, le beau-père et le beau-fils étaient tous les deux en train d’enchainer les verres, jusqu’au moment où le gendre a décidé d’aller se coucher. Seul hic, le cubi n’était pas fini, et le père de famille a insisté pour qu’ils le finissent ensemble avant de prendre leurs quartiers respectifs, rapporte Le Maine Libre.

Le beau-père était en conditionnelle

Refusant sa proposition, le gendre est allé se coucher, rejoignant sa femme dans le lit conjugal, laissant l’homme seul dans la cuisine. Furieux et alcoolisé, le beau père, déjà connu des services de police, a fait irruption avec une batte de base-ball dans la chambre de sa fille et a menaçer son gendre de quelques coups de batte pour se venger de l’affront reçu par ce dernier.

Pour lui, c’était un samedi

Les deux hommes en sont alors venus au main, plutôt violemment lorsque l’on juge du résultat. 2 jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour le gendre, six pour le beau-père.

Le beau père a du présenter des excuses à son gendre. Le quinquagénaire connu de la justice purgeait déjà une peine en semi-liberté pour d’autres faits de violence. Il a été condamné à un an de prison dont six mois ferme, et il devra dédommager sa victime. Plutôt cher payé pour un apéro du samedi soir…

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !