A Lyon, garer son Vélo en dehors des stations Vélov’, c’est bientôt possible

alt-velov-place-bellecour-lyon
Vélo’v Lyon

Vous avez sans doute déjà eu l’amer expérience de ne pas pouvoir garer votre Vélov’ à une borne à proximité, et de devoir chercher une place libre dans les pâtés de maison aux alentours, en pestant au passage à cause du temps perdu. Une heure plus tard, et deux kilomètres plus loin, vous êtes enfin garés.

Les nouvelles mobilités, comme les Lime, ont bien compris tout l’enjeu des moyens de transport urbains, que sont proximité et rapidité. Pouvoir récupérer facilement et déposer facilement votre moyen de transport (vélo ou trottinette) afin de ne pas perdre de temps à trouver un emplacement, et d’être 100% autonome. A partir de septembre prochain, Velov’, la mobilité de la métropole de Lyon, va innover.

Il sera désormais possible de garer son Vélov’ en dehors des bornes dédiées à cet effet. Grâce à un verrouillage électronique, il sera désormais possible de garer son vélo en dehors des bornes dans une zone matérialisé. Attention tout de même à respecter la zone, située exclusivement aux abords des bornes. Si un vélo est posée en dehors de ces zones délimités, il sera considéré comme en train de rouler, et la facture sera salée… Le but étant de garer votre vélo à côté d’une borne si celle-ci est bondée.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !