Le top des meilleurs jeux selon les gamers

Nous faisons partie de la génération de ceux qui ont grandi avec l’univers des jeux vidéo. Les trentenaires ont connu les versions en 2D, les grands classiques du genre avec lesquels nous avons joué sur un vieil Amstrad CPC. Les plus jeunes n’ont évolué qu’avec les versions 3D. Cependant, les gamers savent revenir aux grands classiques du genre, c’est ce que semblent indiquer les tops réalisés par les sites spécialisés.

alt:manette-nes-nintendo-console-jeu
Manette console de jeu Old School photo Pixabay

GTA en pole position

C’est un jeu qui a fait parler de lui plus d’une fois. Ses détracteurs vous diront qu’il est d’une violence et d’une immoralité inouïes, et qu’il est dangereux de le laisser dans les mains de certains jeunes. Les adeptes de cet univers dans lequel on peut et l’on doit faire fi des lois invoqueront quant à eux l’effet défouloir. Quoi qu’il en soit, il fait partie des jeux les plus répandus dans le monde et il a été adapté pour passer du PC vers les consoles. À une époque, il était offert avec la PS4.

Le familial Super Mario

Le tandem de Mario et de son frère Luigi a été imaginé il y a très longtemps par Shigeru Miyamoto puisque le premier jeu de la saga Mario Bross est sorti en 1983. Il a bien évolué depuis sa version 2D. Aujourd’hui, la dernière version New Super Mario U Deluxe est adaptée sur toutes les consoles Nintendo et notamment la Switch qui lui permet de rendre le jeu plus dynamique encore. D’après le Site de Ma Reduc, c’est un des « must have » pour cette console. D’ailleurs, si vous voulez vous en procurer une pour jouer en famille, vous pourrez facilement trouver des codes promo ainsi que des offres intéressantes pour trouver une Nintendo Switch à prix sympa. N’hésitez pas à comparer les prix des meilleurs jeux et consoles vidéo.

L’indémodable Street Fighter II 

Qui n’a pas un jour joué à ce jeu. La bande de combattants date des années 1990 et de la Super Nintendo. Est-ce que vous vous en souvenez ? L’époque où les jeux ressemblaient à des biscottes qu’on insérait dans un toaster. Il a été réadapté en version plus moderne, mais les adeptes n’en démordent pas : l’ancienne version garde tout son charme. Néanmoins, on ne regrettera pas les plantages du jeu aux plus mauvais moments ni la sauvegarde manuelle. 

Le mythique Legend of Zelda

Ce jeu est très certainement le plus grand symbole de « l’héroïc fantasy » dans le cœur des trentenaires qui ont commencé à jouer à Zelda depuis leur enfance. Là encore, le design a bien évolué, mais les adeptes du jeu refusent que l’on touche aux fondamentaux. Finalement, le concept reste indémodable et s’adapte juste aux nouvelles consoles avec de nouvelles histoires. Zelda plutôt que Fortnite, donc.

Le monde impressionnant de WOW

S’il y a bien un jeu qui a marqué les gamers, c’est World of Warcraft. Depuis les années 1990, il attire un nombre impressionnant de fans. Ce qui fait sa célébrité, c’est son mode multijoueur qui permet aux utilisateurs de se connecter ensemble. Aujourd’hui, la dernière version se joue en ligne et le nombre de mondes créés pour les campagnes est tout simplement impressionnant. Il nous plonge dans l’univers de la fantaisie médiévale, mais il est très difficile à jouer. C’est un jeu réservé aux véritables passionnés.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !