Les substituts efficaces pour arrêter de fumer

alt:dont-smoke
Aire non fumeur Photo Pixabay

Vous avez décidé de faire le grand saut et d’arrêter le tabac. Malheureusement, vous vous sentez découragé par l’ampleur de la tâche. C’est une période qui peut être difficile à vivre effectivement, mais qui peut être facilitée par un bon accompagnement et surtout de bons substituts. Certains ont d’ailleurs fait leurs preuves et ont permis à des milliers de personnes de franchir le cap. Pourquoi pas vous ?

La cigarette électronique

Actuellement, le substitut qui aide le plus de fumeurs à arrêter le tabac, c’est la cigarette électronique. Le plus difficile quand on s’arrête de fumer, ce n’est pas de gérer le manque physique de nicotine, mais de remplacer le geste, le réflexe. En vapotant, on comble ce manque pendant un temps et il existe des e-liquides qui contiennent de la nicotine pour vous aider dans votre sevrage. Certaines études prouvent que 35 % des fumeurs qui ont essayé cette technique ont réussi à arrêter complètement.

Sur les sites spécialisés, vous apprendrez très facilement comment utiliser une cigarette électronique et notamment à changer les différents éléments qui la composent. Les vapeurs ne sont pas toxiques et vous aurez le droit de les utiliser à l’intérieur des lieux accueillant du public à l’exception des établissements scolaires, des moyens de transport et des lieux de travail à usage collectifs.

Faire du sport

C’est un substitut qui fait ses preuves depuis des années. Il est impératif de reprendre une activité physique pour plusieurs raisons. Premièrement, vous allez légèrement reporter votre sensation de manque par des produits sucrés. Cela vous aidera à lutter contre la prise de poids. Deuxièmement, vous allez réveiller votre corps et retrouver une sensation de bien-être. Cela vous donnera une satisfaction supplémentaire de voir que vous retrouvez votre souffle et votre endurance.

Si vous en avez la possibilité, placez vos séances au moment où l’envie de la cigarette se fait sentir chez vous. Vous remplacerez ainsi le geste par une activité beaucoup plus saine pour votre corps. De plus, l’effort physique permet au cerveau de produire des endorphines qui vous apporteront une sensation de plaisir. Là encore, c’est un excellent substitut à la fois pour la sensation que le sport procure que pour les effets physiques.

Prendre un cocktail de vitamines

Parce que l’on ne peut pas toujours compenser le manque par du sport, il faut trouver un moyen d’occuper à la fois son esprit et ses mains. Pourquoi ne pas trouver deux ou trois recettes de boissons énergisantes ? Effectivement, il est prouvé que l’envie de la cigarette passe au bout de 2 à 3 minutes seulement. Si vous arrivez à surmonter cela, c’est gagné ! Préparer un cocktail de fruits et soigner la présentation vous permettra de passer ces deux minutes à vous concentrer sur autre chose.

Ensuite, le fait de boire une boisson délicieuse vous procurera une belle sensation de récompense par la sensation de plaisir. En effet, vous compenserez le manque par une double satisfaction. La première est gustative puisque vous goûterez à quelque chose de meilleur que la cigarette. La deuxième satisfaction proviendra du fait que vous aurez remplacé des substances toxiques par un produit plus sain.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !