La vidéo choc du Parlement Européen : « Choose Your Future » fait le buzz

Alors que les prochaines élections européennes auront lieu entre le prochaines dans toute l’Europe, au sein des 27 États membres de l’Union européenne entre les 23 et 26 mai 2019, Bruxelles a partagé une vidéo publicitaire choc sur Internet.

« L’Europe a beaucoup de détracteurs. Alors c’était important pour moi de faire un film très pur, honnête : ce sont des vrais gens, pas des acteurs, les bébés ont moins de un jour, voire moins de cinq minutes. Pareil pour la souffrance avant l’accouchement : on a été honnêtes par rapport au sujet de la naissance, qui est un moment de douleur, de doute, de questionnement » explique Frederic Planchon, réalisateur du court-métrage publicitaire intitulé « Choose Your Future », film de trois minutes.

Choisis ton futur : une vidéo choc pour inciter les Européens à aller voter

La vidéo doit avant tout inciter les citoyens européens à se déplacer pour aller voter. La vidéo, qui compte 31 millions de vues sur Youtube et 78 millions sur Facebook, aurait déjà été visionnée par un européen sur 5 selon les statistiques. Pas sur que cela soit suffisant pour donner envie aux européens d’aller voter ? L’Europe est en proie à une grave crise politique, d’identité, entre extrémismes religieux et extrémismes politiques, Gilets Jaunes, envie d’indépendance et Brexit, montée de l’extrême droite et de l’extrême gauche.

Nils Frahm compose la musique du clip

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !