Un magicien manque son tour de magie et disparait sous l’eau

En Inde, un magicien a tenté un coup de magie qu’il n’a pas réussi…. Il a disparu sous les eaux du fleuve.

Le Gange est la plus sainte des sept rivières sacrées de l’Inde. Son lit s’étend de l’Himalaya jusqu’aux plaines du golfe du Bengale. De Calcutta à Benarès en passant par Haridwar, haut lieu de l’ayurvéda en Inde.

alt:"inde*gange*fleuve"
Inde / Fleuve Gange / Illustration / Credit Pixabay

C’est sur ce même fleuve que le magicien et illusioniste Jadugar Mandrake a été plongé enchainé et tenu par une grue devant sa famille, les médias, des forces de sécurité et des badauds. L’homme avait prévenu ses proches et les médias de la dangerosité du tour en question. Son but était de se détacher et de pouvoir sortir du fleuve. Mais le tour ne s’est pas passé comme prévu.

Confiant, le magicien l’était. Dans l’émission spéciale qui était accordé à cette prouesse, un autre prestidigitateur, Chanchal Lahiri, avait expliqué qu’il avait réussi ce même tour il y a 21 ans, au même endroit. Il avait néanmoins reconnu que ce tour là serait plus compliqué. « J’étais enchaîné à l’intérieur d’une cage de verre et on m’a jeté à l’eau depuis le pont Howrah. Je n’ai mis que 29 secondes à ressortir », expliquait-il.

Jadugar Mandrake, 40 ans, a été enchainé et tenu sous l’eau par une grue, mais n’a pas réussi à remonter à la surface, sous les yeux de ses proches et des spectateurs. Les autorités ont alors lancé des recherches, mais le magicien est toujours porté disparu. 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !