Lyon : les évènements à ne pas rater pour la fête de la musique

Notre sélection par arrondissement des évènements à ne pas rater pendant la fête de la musique 2019, pour petits et grands, de la musique classique à la techno.

Ce vendredi, c’est la fête de la musique. Si la pluie n’est pas au rendez-vous, de nombreux lieux seront en fête afin d’accueillir, en musique, l’arrivée de l’été. Voici une liste d’évènements à faire suivant les arrondissements de votre choix.

1er Arrondissement

Periscope Hors les Murs Place Sathonay

La salle de concert le Périscope propose un évènement hors les murs, place Sathonay. Au programme, des concerts aux mélodies inspirées de la musique de la Nouvelle-Orléans, mais aussi de la funk, du hip hop…  Avec notamment une fanfare « Marcel Frontale » aux accents funk, le solo basse et voix de Lucas Hercberg (Chromb / Toubifri Orchestra), ou encore du hip-hop made in Éthiopie.

Hôtel de ville
Concert de carillon 12h30 – 13h30

Un concert aura lieu au grand Carillon de l’Hôtel de ville entre 12h30 et 13h30 ce vendredi. Pendant votre pause déjeuner, vous écouterez Le maître carillonneur de la ville Charles Dairay qui reprendra des classiques de la chanson française et internationale, de John Lennon à Jacques Brel.

Deuxième arrondissement

Concerts dans les cours de l’Hôtel-Dieu

Plusieurs genres musicaux sont à découvrir à l’Hotel Dieu ce vendredi. Alors que des concerts sont prévus place de l’hôpital, à l’intérieur du bâtiment classé, une programmation éclectique est prévue.

Si vous aimez la musique pop rock contemporaine, rendez-vous cour Saint-Martin, dès 18 h. Au programme, Carmin et Lucette, Anaïs, Assiko Free et Yeast.

Si vous préférez le Jazz, prenez la direction de la cour du Cloître pour les prestations du Jazz Club Saint-Georges, d’Elena Melody et Senor Blues. Enfin, si vous aimez le Classique, RDV à la cour Saint-Henry, à partir de 19 h, pour le concert de l’Orchestre symphonique de Lyon. Sachez que des tentes seront installées à certains endroits en cas de pluie. Des DJ sets sont prévus cour Sainte-Elisabeth, à partir de 17 h.

Maison No : Dj Sets & Huitres

Sans doute le lieu le plus branché de notre sélection. Le DJ et producteur londonien Aleksandir jouera ses plus belles galettes devant un parterre d’invités venus déguster des huitres, le tout sur une belle terrasse lyonnaise. Jusqu’à minuit.

Confluence : Station Mue
La fête de la musique des enfants

RDV à partir de 17H pour des animations autour des enfants et de la musique. Initiation au beat box, ateliers pour enfants, concert et même un bal.

Place Gailleton

Une scène est installée place Gailleton avec des artistes « 100% locaux. Un orchestre, du rock mais encore du blues sont prévus. A partir de 17H.

3ème arrondissement

DJ sets sur les Quais du Rhône

Electro Large propose notamment des DJ sets aux abords de la péniche le Volle Pétrole. L’Ayers Boat invite le collectif Atypik pour la Cosy Ship, une croisière innamovible qui vous fera chavirer. Attention, ça décoiffe.

Part Dieu

Du piano : showcase de Pauline Le Caignec 

Pauline Le Caignec est invité dans le cadre le cadre du programme 40 ans de musique actuelle à Lyon, à BM Part Dieu. Le concert aura lieu de 17H30 à 18H. Une bonne manière de commencer la fête de la musique, en sortant du bureau.

Croix Rousse

De la musique classique  

Une soirée chez le Quatuor Debussy à Lyon 4e. Ce 21 juin, le quatuor Debussy ouvre ses portes pour vous offrir une soirée entièrement gratuite, réunissant notamment une série de concerts du Quatuor Malinconia, des étudiants de l’ESPE, du chœur d’Oratorio de Lyon, du Quatuor Debussy of course.

Un concert rock place de la Croix Rousse

Lyon 5ème

Théâtre Odéon, Fourvière
Conservatoire à Rayonnement régional 18 h – 19h30

Atelier de percussion, conte musical et ensemble de saxophones au théâtre Odéon de Fourvière. 

Vieux Lyon avec la MJC

La MJC du Vieux Lyon vous donne RDV place Saint-Jean de 17h à minuit pour des concerts hip hop, funk ou electro. Venez nombreux !

Place du Bâtonnier

La fratrie Misère Records vous accueille sur la Place du Bâtonnier Valensio à l’occasion de Fête de la Musique. Bar / Restauration et jeux d’enfant sur place. Concerts Live Krautrock & Psyche de 18h à minuit, avec Abschaum ou encore Pratos.

Lyon 6ème

AudioCult Open-Air : Solstice on the Docks

AudioCult vous invite pour un Open-Air sur les berges, où tout le monde pourra venir profiter de la fête de la musique. Au programme, downtempo à la house en passant par la techno et la new-beat. RDV vers le pont Winston Churchill, en face du parc de la tête d’or, jusqu’à 2H du matin sauf si mauvais temps.

Gerland

Le Boulevard Electro & Indie

Boulevard techno : Comme chaque année, vous retrouverez vos DJ techno locaux lors du traditionnel boulevard electro à Gerland. Les trois associations Tapage Nocturne, Nashton Records & Cosmic Wave Records se sont associés pour vous faire vivre sept heures de set.

Scène Hip hop Rap 18h – 1h

A Gerland, #lyonsurlacarte, organisé par le collectif lyonnais High-Low est un évènement lors du boulevard Electro & Indie qui propose une scène RAP composée de 3 DJs et de 5 LIVES parmi les meilleurs artistes de Lyon.

Lyon 9ème

Valmy : Hip Hop sous les tropiques 17H – minuit

De la danse, de la bonne humeur, tel est le cocktail de l’été pour la fête de la musique à Valmy. Une scène de musique alliant le Hip Hop et les rythmes des Caraïbes ainsi qu’un espace culturel et des stands de restauration aux couleurs des caraïbes seront installés. Idéal pour travailler son déhanché.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !