Canicule : le brevet des collèges est annulé et reporté

Plan canicule oblige, le calendrier du brevet des collèges est bouleversé !

alt:"Concours-école-image-illustration-brevet-partiel-examen-optimisée-google"
Concours école / Brevet des collèges annulé Photo DR

L’Etat Français traite le problème de la canicule avec beaucoup d’intêret. Ainsi, la première conséquence du pic de chaleur annoncé à partir de mercredi est… le report du brevet des collèges.

En raison du pic de chaleur annoncé cette semaine, ce lundi après-midi le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer a annoncé le report des épreuves annuelles du Brevet des Collèges. Les épreuves auront finalement lieu lundi 1er et mardi 2 juillet.

La prochaine session 2019 devait commencer initialement jeudi 27 juin, jour le plus chaud de l’année avec près de 40 degrés prévus sur de nombreuses régions françaises, dont la région Rhône Alpes, et 35 degrés à l’ombre retenu à Paris. Le jeudi devait se tenir l’épreuve de mathématiques, puis vient le français et les mathématiques. Le vendredi devait se tenir l’épreuve d’histoire ainsi que l’et éducation civique et morale, de même que les épreuves de langues et les sciences. Cette année, près de 700 000 candidats sont inscrits pour passer le Brevet des Collèges.

Que pensez-vous de cette décision ?

Source

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !