Petit guide pour passer un week end à Berlin

C’est les vacances ! Et quand on parle de vacances, on voit la mer, le soleil. Et si vous changiez vos plans pour les prochaines vacances ? Vous pouvez peut-être commencer par visiter les plus grandes capitales d’Europe, et vous donner comme objectif d’en visiter une par an. Vous ne manquerez pas de découvrir des richesses insoupçonnables. Et si vous commenciez votre tour des capitales par une proche de la France ? Berlin ! Vous pouvez découvrir la capitale allemande et profiter de toute sa richesse historique, artistique et naturelle. Découvrons ! 

Berlin photo Pixabay

L’East Side Gallery

En avez-vous déjà entendu parler avant ? Sinon vous aurez l’occasion de le découvrir. Et vous ne regretterez pas le temps que vous avez consacré à découvrir cet endroit. Car, il s’agit de la plus grande galerie extérieure de l’Europe. En fait, la galerie occupe une très grande partie du mur de Berlin. 

Cette partie a été bien préservée, et de nombreux artistes en provenance de tous les pays y viennent exposer leurs œuvres d’art. Votre rôle sera de les découvrir et d’apprécier l’art à leurjuste valeur tout en profitant de la ville et de ses autres lieux magnifiques. 

Le palais du Reichstag 

Parmi les lieux à voir absolument à Berlin, c’est le palais qui a accueilli l’assemblée de Reichstag pendant plus de 30 ans et abrite le parlement allemand depuis 20 ans. Vous ne manquerez pas de remarquer son immense dôme gigantesque en verre qui va légèrement au-dessus de son architecture néoclassique. Vous apprécierez sans doute le fait que le palais soit ouvert au public, et que vous pourrez profiter d’une vue impressionnante sur la magnifique ville de Berlin. 

La célèbre tour télé  

Vous ne pouvez partir de Berlin sans visiter ce lieu, c’est la plus haute construction de toute la ville. Vous l’apercevrez sans doute de loin, mais nous vous proposons de vous en rapprocher. À l’époque, elle était dédiée à l’émission de signaux TV à Berlin.

Aujourd’hui, cette tour célèbre reste un des plus grands et des plus importants symboles de l’Allemagne sous le régime de l’Union soviétique. Cet endroit à visiter à Berlin vous surprendra par ses capacités à allier l’ancien de la structure à la modernité des appareils nécessaire à l’émission de la télé et de la radio. 

Faire un tour au KaDeWe

Comment pouvait-il en être autrement ? Un tour dans l’un des plus importants et des plus grands magasins d’Europe. Que vous soyez avec votre famille ou votre compagne ce sera le shopping à volonté, vous trouverez tout ce que vous souhaitez, vêtements, gastronomie, etc., et s’il vous tente d’aller un peu plus haut, vous pouvez aller au dernier étage et la vue qui vous coupera le souffle vous aurez l’impression de survoler la ville en avion à un prix qui défie toute concurrence. Grâce au comparateur de vols easyvols vous pourrez bénéficier de toutes ces beautés sans vous ruiner.

Les vacances sont toujours des moments inoubliables passés seul, entre amis ou en famille, en compagnie de ceux qu’on aime, si vous avez commencé par ces endroits à voir absolument à Berlin, vous avez la possibilité de visiter d’autres destinations intéressantes. Pour bénéficier de toutes les beautés de cette ville, vous pourrez payer trois fois moins cher en utilisant le comparateur de vols easyvols.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !