Une école catholique fait retirer les livres Harry Potter dans son établissement

Harry Potter est-il maléfique ? Alors que la saga de l’écrivain J.K Rowling fait l’unanimité… ou presque, un prêtre a fait interdire les livres Harry Potter dans cet établissement scolaire.

alt:"harry-potter-enfant-child"
Harry Potter encore enfant

Cette histoire plutôt cocasse se déroule aux Etats-Unis. Le révérend d »une école chrétienne Outre-Atlantique a fait interdire les livres Harry Potter dans son établissement. L’homme de dieu a consulté des prêtres exorcistes du Vatican avant de prendre sa décision ! Il pense que les romans cultes pourraient éventuellement être des ouvrages de sorcellerie !

Le prêtre craignait que les romans cultes ne soient utilisés pour invoquer des esprits maléfiques.

« Les sorts et les malédictions utilisés dans le livre sont des sorts réels qui risquent de faire surgir les esprits maléfiques chez les humains qui les lisent », a déclaré Dan Reehil, prêtre de l’école catholique Saint Edwards à Nashville, à des exorcistes de Rome.

Les exorcistes se sont réunis et sont allés dans le sens du curé. Les exorcistes ont recommandé de retirer les livres. La responsable des écoles du diocèse de Nashville a assuré que M. Reehil avait « l’autorité canonique de prendre de telles décisions », précisant que les livres ne seraient plus dans la nouvelle bibliothèque de l’école dès la rentrée !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !