Australie : les premières images de Sydney dans un nuage toxique

La ville de Sydney est actuellement recouverte d ‘un épais brouillard toxique. Les photos parlent d’elles-même.

Il est monnaie courante de trouver régulièrement sur Internet et dans les médias clichés des villes asiatiques enveloppés dans un brouillard de pollution, comme New Delhi ou encore Pekin. Mais les photos que vous allez voir ont été prises à Sydney, une ville qui n’est pas habituée à de tels pics de pollution. Et pourtant…

Bonus : les 15 villes les plus polluées au monde

Sydney dans un énorme nuage de pollution à cause des incendies

La municipalité déconseille fortement aux habitants de pratiquer une activité sportive en extérieur. Le pic de pollution actuel est comparable aux pics enregistrés dernièrement à New Delhi, ville connue pour être la plus polluée au monde actuellement. De plus, la pollution et les taux de particules fines sont extrêmement concentrés et atteignent des niveaux « dangereux » selon les chiffres officiels.

Plus de 110 foyers d’incendie sont encore actifs

Dans la région du New South Wales et dans le Queensland, 110 foyers ou plus sont encore en activité. Des hectares de forêt ont été ravagés, dus à de fortes températures et à des rafales de vent. On parle d’un million d’hectares de végétation qui pourraient être détruits, l’un des pires incendies enregistré dans le pays.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !