Le classement complet du Ballon d’Or 2019 aurait fuité

Le classement du Ballon d’Or aurait fuité sur le réseau social Twitter. Alors que le précieux trophée sera remis ce lundi soir 2 décembre, des journalistes ont publié le classement des meilleurs footballeurs de l’année sur Twitter.

Qui de Lionel Messi, Virgil Van Dijk ou Sadio Mané sera Ballon d’Or cette année ? Alors que le lauréat du Ballon d’Or devrait être connu ce lundi à partir de 21H GMT+1, le classement a fuité sur Twitter. Nul ne sait si c’est France Football qui a souhaité lâcher l’information en avance.

alt="remise-trophée-ballon-d-or-2019"
Ballon d’Or 2019

En tout cas, certains journalistes espagnols ont publié le classement complet du Ballon d’Or (à prendre avec des pincettes). Une page Word, avec le classement des dix premiers et leur nombre de points a fuité sur Twitter. Même  le Daily Mirror a partagé le classement. Si l’on se reporte à ce ranking, Messi remporterait son sixième ballon d’Or avec 446 points. Il serait suivi par les deux vainqueurs de la Champions League Virgil Van Dijk, le défenseur de Liverpool, avec 382 points. Un autre Red, Mohamed Salah, complète le podium, avec 179 points.

Pas de Sadio Mané Ballon d’Or sur le podium

Oh surprise. Cristiano Ronaldo, pourtant critiqué par la presse italienne après des prestations mitigées avec la Juventus, est quatrième du classement. Et cela, devant Sadio Mané pourtant favori pour l’obtention du Ballon d’Or selon de nombreux amateurs de football. Mané compte 97 points, soit 15 de plus que Allison Becker, dernier rempart des Reds. Quand on sait que Trent Alexander -Arnold et Giorgionio Wijnaldjum sont aussi nommés dans l’équipe-type FIFA de l’année, c’est une belle récompense collective pour les Reds de Liverpool. Les anciens cadres de l’Ajax, De Ligt et De Jong, font également partis du top 10 du Ballon d’Or 2019. Eden Hazard complète ce top 10, que vous retrouvez ci-dessous :

Le classement complet du Ballon d’Or 2019 publié sur Twitter :

  1. Lionel Messi (Argentine / FC Barcelone): 446 points
  2. Virgil van Dijk (Pays-Bas/ Liverpool): 382 points
  3. Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool): 179 points
  4. Cristiano Ronaldo (Portugal/ Juventus): 133 points
  5. Sadio Mané (Sénégal/Liverpool): 97 points
  6. Alisson Becker (Brésil/ Liverpool): 82 points
  7.  Kylian Mbappé (France / PSG): 55 points
  8. Frenkie de Jong (Pays-Bas/ Ajax-FC Barcelone): 30 points
  9. Matthijs de Ligt (Pays-Bas/ Ajax-Juventus): 29 points
  10. Eden Hazard (Belgique/ Chelsea-Real Madrid): 21 points

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !