Ouigo propose désormais des départs depuis la Gare de Lyon Part-Dieu en direction du centre de Paris

C’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer la SNCF. Des trains low cost OUIGO au départ du centre de Lyon et à destination du centre de Paris vont être mis à disposition des voyageurs !

Si vous en avez marre de prendre votre OUIGO à la gare de Lyon Saint-Exupery pour aller à Paris, pour arriver à Marne-la-Vallée ou à Roissy, réjouissez-vous ! La SNCF va prochainement proposer des trains aller-retour depuis Gare de Lyon à Paris jusqu’à la Gare de Lyon Part-Dieu. Des trajets à prix minis qui, à coup sur, vous donneront envie d’organiser un week end à Paris.

alt="tgv-ouigo-photo"
Train OUIGO au départ de Lyon Saint-Exupery Photo : Florian Fèvre Œuvre : Santiago Calatrava Valls

Pour la première fois, des trains low cost seront réservables depuis le départ du centre-ville de Lyon. Si une offre similaire existe pour aller à Marseille, en revanche, pas de trains depuis Lyon Part-Dieu. Des trains qui couteront à partir de 10 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant suivant votre date et heure de départ. Une première annonce face à la menace grandissante de la concurrence prochaine de Trenitalia, prévue pour 2020.

Le SYTRAL, branche de la SNCF, a également annoncé des modifications prochaines pour le Rhône-Express. Le Rhône Express est l’une des navettes d’aéroport les plus chères en Europe, à l’heure actuelle. Il se pourrait que le contrat de Rhône Express, qui arrive à expiration en fin d’année, soit modifié. Avec des changements au niveau des tarifs ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !