Horreur en Chine : un trou béant se forme dans une rue et aspire un autobus

Scénario digne du pire film d’horreur en Chine. Un trou béant s’est formé en plein coeur du pays et a aspiré un autobus rempli de passagers.

Quoi de pire comme sensation que de sentir la Terre trembler ? Sans nul doute de voir cette même terre s’ouvrir. Ce phénomène, assez rare, s’est produit ce lundi dans la ville de Xining (Nord-Ouest).

Un gigantesque trou s’est formé brutalement sur cette route de cette ville importante de Chine. Le phénomène a fait énormément de dégats, engloutissant au passage un autocar plein de passagers. Comme l’explique ce mardi les médias chinois, l’accident (si on peut appeler cela ainsi) a fait 6 morts et dix personnes sont pour l’heure, disparues. C’est la route et le goudron qui se sont mis à craqué dans une rue célèbre du centre ville de Xining. Xining est la capitale de la province du Qinghai.

alt="chine-trou-béant-faille-accident"
EN Chine un trou béant en pleine rue

L’accident s’est produit ce lundi vers 17 heures 30 soit 10 heures 30 en France. Les images sont terribles, la terre a englouti le bus et a provoqué une explosion, comme on peut le voir sur la TV chinoise CCTV.

16 autres personnes sont blessées, mais sont «dans un état stable» selon les agences de presse chinoises.

Des photos publiées par l’agence de presse officielle Chine nouvelle montrent les opérations de secours. Ce phénomène rare s’est déjà produit en Chine, en 2016. Plusieurs passants étaient alors tombés dans un trou béant ouvert dans la ville de Zhengzhou, la capitale de la province du Henan (centre). Ceci aurait été provoqué par un souci de canalisation. Ici, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette catastrophe.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !