Cette carte affiche le bilan statistique de propagation du coronavirus en temps réel, dans le monde

Vous avez envie d’avoir peur ? Cette carte interactive disponible sur Internet propose une actualisation en temps réel de la propagation du coronavirus.

Si l’heure est la panique dans la ville de Wuhan, en Chine, principal foyer du coronavirus, en revanche, la situation n’est pas aussi critique en France.

alt="coronavirus-photo-nombre-décès-2"
Capture d’écran


Il faut dire que le gouvernement chinois se démène comme il peut afin d’isoler au maximum le virus. Isoler le virus et les individus qui en sont porteurs permet à ce dernier de ne pas muter, et ainsi de pouvoir être guéri plus facilement.

Pour l’heure, le bilan de l’épidémie est de 360 morts, et dépasse ainsi le nombre de personnes tuées par l’épidémie de Sras. A travers le pays, près de 17 300 personnes sont contaminés. Tant et si bien que la Chine a lancé un appel aux puissances étrangères pour avoir davantage de matériel médical. Pour les personnes hypocondriaques, vous pouvez surveiller la propagation, en cliquant sur la carte ici

Cette carte est réalisée par le Johns Hopkins Center for Systems Science and Engeneering avec notamment des informations de l’OMS

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !