Mbappé absent face au Borussia Dortmund ?

Certains médias affirmaient que Kylian Mbappé serait présent mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes face au Borussia Dortmund. Il semblerait que les choses soient plus compliquées. Selon RMC Sport, Kylian Mbappé n’est pas à l’entrainement ce mardi.

Pour aller plus loin

Dans notre article du jour, nous parlons de La malédiction du PSG en Ligue des Champions. Le club parisien, sextuple champion de France, n’a jamais pu aligner Neymar et Mbappé ensemble en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Et si l’histoire se répétait ? Le PSG ne s’est d’ailleurs pas qualifié pour un quart de finale depuis la saison 2015-2016.

Mbappé absent mais n’a pas le coronavirus

Diminué physiquement, Mbappé pourrait s’assoir sur le banc de touche ce mercredi. Lundi, le club parisien déclarait que sa présence mercredi contre les Allemands n’était « pas assurée à 100 % ». En privé, certains semblaient optimistes, selon des informations du Parisien. Cependant, ne s’étant pas entrainé la veille du match le plus important de la saison, Mbappé ne sera pas à 100%. Victime d’un gros mal de gorge, le champion du monde aurait été préservé pour maximiser sur son rétablissement.

Même si Mbappé est aligné ce mercredi, il semble impossible qu’il soit en pleine possession de ses moyens. Tuchel serait donc obligé de la laisser sur le banc de touche au profit de Pablo Sarabia, et de le faire rentrer en cours de match. Mbappé n’a pas fait le déplacement jusqu’au centre d’entrainement.

Si Mbappé n’a pas le coronavirus, en revanche, Dominique Severac, journaliste à l’Equipe n’est pas serein. Selon lui, il faut faire une croix sur MBappé à 100%. En revanche, Thiago Silva pourrait être aligné. Il participe actuellement à la séance de ce mardi matin, et postule à une place de titulaire. La séance a été ouverte à la presse pendant 15 minutes. Rappelons que le match, comme la séance d’entrainement, se déroulera à huit clos.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !