Covid-19 : une vidéo superbe d’un drone qui survole la ville de Lyon totalement déserte

Une vidéo filmée par un drône qui survole la ville de Lyon pendant le confinement !

La ville de Lyon est totalement déserte pendant le confinement. Les quais et les parcs sont fermés, et comme dans toute la France, les habitants se déplacent uniquement pour des raisons indispensables.

La société « Lyon Drone service » a préparé une courte vidéo intitulée « Lyon, City of Silence, montrant la capitale des Gaules pendant le confinement. Et les images sont saisissantes. Les rues sont désertes, les berges du Rhône sont vides, et les accès sont fermées. La place Louis Pradel, où les skateurs et les danseurs de breakdance, aiment se retrouver, est déserte. Les cafés et les terrasses sont fermées. Seules quelques voitures et utilitaires circulent.

« Lyon Drone service » veut également faire passer un message citoyen. « Nous avons voulu remercier par cette vidéo tous les acteurs, les médecins, les services de réanimation, les infirmier(e)s, les services de réanimation, ambulanciers, livreurs, routiers et forces de l’ordre, et tous les gens en activité pendant cette période. Restez chez vous ».

Le message est passé.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !