Gérard Collomb, maire de Lyon, bloqué en filtre patate lors de la dernière réunion du Conseil Municipal

Pendant le confinement, les réunions se font sur des outils de discussion vidéo. Y compris les réunions des conseils municipaux. Cependant, la prise en main de l’outil informatique n’est pas élémentaire pour tout le monde.

C’est ainsi que le dernier conseil municipal de la Ville de Lyon s’est tenu pour la toute première fois en visio-conférence. Et la situation était, selon nos sources, assez rigolote, de nombreux membres du Conseil n’étant pas très à l’aise avec l’informatique.

Si la réunion a néanmoins pu se tenir, après quelques péripéties (problème de réseau ou de vidéo pour certains),c’est Gérard Collomb, actuel maire de la ville, qui a fait le show, bien malgré lui !

Par mégarde, monsieur Collomb a activé le filtre pomme de terre pendant la réunion sur Microsoft Teams et n’a pas su comment le retirer ! La fin de la réunion s’est donc tenu avec le maire de Lyon remplacé par une patate sur les écrans de chaque intervenant. De quoi faire sourire toute l’assemblée confinée en télétravail, lors d’une réunion importante en raison de l’actualité. La question des marchés et du Rhône Express ont notamment été évoquées. 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !