Lyon : il saute 25 marches en skate à Cité Internationale

Le « Lyon 25 » est un spot de 25 marches consécutives dans le quartier de Cité Internationale.

Proche du Palais des Congrès, « Les 25 marches » est l’un des spots les plus célèbres de la ville pour skater. On vous rappelle au passage que Lyon est la capitale française du skate.

Des riders tentent régulièrement, à leurs risques et périls, de sauter cette série de marches impressionnantes, en BMX, skate, ou trottinette. On se souvient de ce skateur suédois qui avait tenté sa chance le premier en 2002. Il avait terminé sa journée à l’hôpital avec une fracture du pied. Deux ans après, l’Américain Aaron Homoki s’était lui gravement blessé au genou, avant de réussir ensuite son saut.

Avant le confinement, c’est le skateur local Aurélien Giraud qui a tenté sa chance. Il a partagé ce moment dans une vidéo Youtube, avec deux de ses amis, venus pour le soutenir. Lors de son premier saut, il casse sa planche.

Il n’a pas démérité, tentant ensuite, avec succès de sauter les 25 marches sans encombre, sans réussir néanmoins à replaquer. Lors de son dernier saut, il s’est blessé au pied, en receptionnant mal son saut. Rien de grave pour le membre de la Team France qui prépare les JO 2021 à Tokyo. Il s’est en tiré néanmoins quelques jours d’immobilisation.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !