Covid-19 : Votre Attestation de déplacement pour smartphones à télécharger ici

Le Gouvernement a pris de nouvelles mesures pour faire respecter le confinement et faciliter la vie des français : il est désormais possible de télécharger une attestation de déplacement en PDF sur votre smartphone. On vous explique tout dans cet article.

A partir de ce lundi 6 avril, il est possible de présenter aux forces de l’ordre une attestation de sortie provisoire depuis votre smartphone. Alors qu’une version béta a été uploadé sur le site du Ministère de l’Intérieur samedi, la version finale va être testée ce jour.

Comment ça marche ?

On pourra générer le formulaire depuis son smartphone et le présenter aux forces de l’ordre qui scanneront un QR code. Tout est expliqué sur le site du Ministère de l’Intérieur. « Nous ne voulions pas lancer une application comme celles que nous avons vu fleurir lors des premiers jours du confinement. Pour éviter le risque du piratage de vos données, « explique Christophe Castaner dans une interview.

alt="autorisation-de-sortie-demandée-par-la-police"
L’autorisation de sortie demandée par la police
alt="coronavirus-autorisation-de-sortie-télécharger"
Autorisation de sortie la nouvelle version

Il existe désormais deux solutions. Vous avez désormais le choix. Soit vous remplissez votre attestation numérique gratuite et disponible depuis 8 heures sur le site du ministère de l’Intérieur (cliquez sur ce lien). Deuxième solution, qui vous coutera le prix de l’encre et du papier pour chaque impression, vous retournez vers la version PDF. Cette solution est la même que depuis le début de la période de confinement, qui reste toujours téléchargeable.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !