Le préfet du Rhône sceptique concernant un déconfinement total au 11 mai et prévoit la zone rouge

Selon la Préfecture du Rhône, le département pourrait être placé en zone rouge et ainsi ne pas être déconfiné totalement le 11 mai.

« La date du 11 mai reste un objectif à atteindre. Les contours précis de la sortie du confinement dépendront de la situation sanitaire locale. Le virus continue de circuler activement dans le département du Rhône, et notamment dans la métropole de Lyon ».

PRÉFET DU RHÔNE

C’est par ces quelques mots diffusés par l’intermédiaire d’un communiqué que la Préfecture du Rhône montre qu’il faudra faire preuve de vigilance encore et toujours, même après le 11 mai. Preuve que les pouvoirs publics se font du souci, une audioconférence exceptionnelle s’est déroulée entre le Préfet Pascal Mailhos , Gérard Collomb (maire de Lyon), David Kimelfeld (président de la Métropole de Lyon) ou encore Jean-Yves Grall (directeur général de l’Agence de Santé Auvergne-Rhône-Alpes ARS ) pour évoquer la sortie de confinement.

 La Préfecture de Lyon adopte une attitude plutôt ferme par rapport à la situation, alarmante selon eux. « de nouvelles contaminations et de nouvelles hospitalisations sont constatées chaque jour » expliquant que le Rhône pourrait être classé en zone rouge. Tout comme le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, le département 75 et la Région Parisienne, ainsi que la Région Bourgogne Franche-Comté, ou encore la Loire. Afin d’éviter de nouvelles contaminations, il ne faudra pas oublier de respecter les règles de distanciation sociale.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !