LYON : Gérard Collomb insulte de conne la maire du VIIe arrondissement de Lyon en pleine conférence

VIDÉO : Gérard Collomb ne maitrise visiblement pas complètement l’outil informatique. L’ancien Ministre et actuel Maire de Lyon a oublié de couper son micro lors d’une vidéo-conférence du conseil municipal de Lyon ce jeudi 7 mai, diffusée en direct sur Internet ! Il a ainsi traité de conne Myriam Picot, la maire du 7ème arrondissement.

Gérard Collomb a tout simplement oublié que son micro était activé et a traité de « conne » son homologue du VIIe arrondissement, la maire socialiste Myriam Picot.

Alors que les élus réfléchissaient à une stratégie quant à la réouverture des marchés, Gérard Collomb s’est emporté, micro ouvert, sur Myriam Picot. Alors qu’elle est en train de critiquer la décision de fermer les marchés pendant la période de confinement, le maire s’est énervé. « Quelle conne ! ». entend-on une première fois. Puis excédé, il réitère, en ajoutant « Mais non !  Mais elle écoute même pas ! C’est vraiment une c…« . 

On rappelle que Myriam Picot a choisi de soutenir la liste de David Georges Képénekian et David Kimelfeld pour les dernières élections municipales, ce qui aurait fortement nuit à leur relation.

Le Maire Gérard Collomb a présenté ensuite ses excuses

Je m’excuse bien évidemment auprès de Myriam Picot, que j’ai tenu à joindre par téléphone, pour cet aparté qui était inadapté et qui ne correspond pas à ce que je pense de cette élue, à qui j’ai demandé au début du mandat d’être maire du VIIe arrondissement »

Gérard Collomb

« Ses reproches sur ma décision de ne pas rouvrir les marchés le 8 avril  – en accord avec le Préfet de Région, le Directeur général de l’ARS, le Président de la Métropole, le Président et la Directrice des HCL – alors que nous étions au pic de la pandémie et que nos hôpitaux étaient surchargés m’a tellement semblé décalé par rapport à l’urgence de la situation que ce mot m’a échappé », regrette-t-il.

Gérard Collomb

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !