L’attestation de déplacement à plus de 100 km

Une déclaration est. à remplir pour les déplacements de plus de 100 kilomètres à vol d’oiseau de son domicile et en dehors de son département. N’oubliez pas de joindre un justificatif de domicile récent (moins d’un an) pour tout déplacement de plus de 100 kilomètres.

Pour vous déplacer il est impérativement obligatoire de pré remplir cette attestation de déplacement téléchargeable ici.

Cette attestation numérique vous autorise à dépasser le cap des 100 km, à condition de le prouver via un autre document (attestation de l’employeur, justificatif de domicile).

Selon le gouvernement :

« La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée « à vol d’oiseau ») et à sortir du département. A contrario, un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration« .

alt="route-déplacement-france-photo-800*550"
Une route déserte pendant le confinement photo DR

Pour connaitre précisément les endroits pour lesquels il est possible de vous déplacer, à 100 kilomètres, il est possible d’utiliser cette carte de coordonnées GPS.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !