Photos : la plage à Marseille pleine de déchets

Pollution à Marseille, suite à la grève des éboueurs, les plages sont jonchées de déchets.

Mais comment a-t-on pu laisser un tel désastre se produire ? C’est ce type de phrases que l’on peut lire sur les réseaux sociaux ce mardi, alors que la plage marseillaise est truffée de déchets à la suite d’intempéries.

Mais comment peut-on voir de telles images filmées à quelques minutes à peine du parc régional des Calanques ? Le parc régional des Calanques est une zone protégée et classée comme réserve naturelle….

Les images sont prises aujourd’hui, mardi, quelques jours à peine après le Congrès mondial de la nature de l’UICN. Congrès qui s’est tenu à Marseille. Un désastre écologique auquel la ville de Marseille ne semble pas tellement s’intéresser. Heureusement, des associations de bénévoles vont au charbon, et n’hésitent pas à aller ramasser les déchets.

Ces déchets sont la résultante de pluies diluviennes qui sont arrivées sous des tonnes de déchets suite à la grève et filent directement dans la mer, à deux pas du Parc National des Calanques. Certains n’hésitent pas à parler d’irresponsabilité totale de la mairie de Marseille suite à ces images insupportables de pollution.

Plage de Marseille, capture d’écran LCI

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !