Comment Luka Modric a aidé son gardien à arrêter un penalty… depuis le banc

Lors du Croatie-Espagne (2-1) d’hier soir, Luka Modric a indiqué à son gardien de quel côté allait tirer Sergio Ramos, son coéquipier au Real Madrid. 

Luka Modric décisif sur… et en dehors du terrain. Alors qu’il avait déjà inscrit un but génial lors de la première journée de cet Euro 2016 face à la Turquie, le maître à jouer de la sélection croate a récidivé hier soir face à l’Espagne. Le score est de 1-1 lorsque l’arbitre de la rencontre indique le point de penalty, en faveur de la Roja. Sergio Ramos, capitaine de l’équipe, prend le ballon et s’apprête à donner un avantage quasi décisif à l’Espagne, à 20 minutes de la fin. Mais, c’était sans compter le génie du milieu de terrain croate. Depuis le banc, Luka Modric a indiqué à Darijo Srna où allait tirer Sergio Ramos, son coéquipier au Real Madrid. Srna s’est alors empressé de courir informer son gardien Danijel Subasic. 

Sergio Busquets avait tout vu

L’histoire ne s’arrête pas là. Attentif, Sergio Busquets, milieu de terrain de la sélection espagnole, avait remarqué le stratagème entre Modric et Srna. Il s’est donc précipité, lui aussi, en direction de Sergio Ramos pour l’informer. Dans cette disposition : le gardien croate savait où Sergio Ramos frappait habituellement et l’Espagnol en était informé. Dans ces cas-là, où fallait-il tirer ? Seuls les meilleurs bluffeurs de poker et autres mentalistes pourront répondre à cette question. En tout cas, Sergio Ramos s’est élancé, a tiré en plein milieu et Subasic a détourné le penalty. La Croatie a fini par battre l’Espagne 2-1 en marquant un but dans les derniers instants, et termine donc première de son groupe. Savoureusement insolite. 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !