Sur France Télévisions, un CRS parle de la race supérieure

 » Vous savez ce qu’est un CRS ? Un chevalier de la race supérieure « 

Un candidat de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » présenté par Nagui a dérapé alors qu’il évoquait son métier de CRS.

Un candidat de l’émission Touche pas à Mon Poste de ce samedi 25 juin a tenté de faire une blague, qui n’a fait rire personne. L’individu, chemise ouverte, pecs scintillants, gourmette et crâne rasé bien luisant, n’est autre qu’un CRS, chargé de protéger et de servir les citoyens français.

L’homme s’est présenté sur le plateau de « Tout le monde veut prendre sa place » et a réussi à placer son jeu de mot pourri et faisant ouvertement écho au nazisme : alors qu’il demande à Nagui ce que CRS signifie, il lui répond alors que CRS signifie « Chevalier de la Race Supérieure », un concept de race qui vient directement de la bouche d’Hitler lorsqu’il évoquait ses théories nazies.

Quand le racisme devient ordinaire

Dès lors que l’on sait que l’émission n’est pas en plein direct, pourquoi France 2 n’a pas supprimé cette séquence ? Et le CSA, qui vient reprendre des chaines de TV et des producteurs pour moins que ça, pourquoi n’a-t-il pas censuré de tels propos ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !