L’image du jour : elle tape la pose nue dans la crèche du Vatican

Scandale au Vatican !

Femen capture d'écran vidéo  Rome - Vatican
Femen capture d’écran vidéo
Rome – Vatican

Une militante Femen s’est introduite dans la crêche du Vatican et pose nue à côté de Jésus.

Trois activistes Femen sont entrées dans l’enceinte du Vatican dans le plus simple appareil afin de contester les restrictions à propos de l’IVG dans le monde.

Les 3 femmes ont posé nue dans la crêche, se revendiquant telles des « Marie libre et moderne », le torse à l’air, exhibants le message suivant : « Me Too, Assaulted By Church [Moi aussi, agressée par l’église]« , afin de dénoncer les violences faites aux femmes. Le hashtag #metoo sur les réseaux sociaux ont permis à de nombreuses femmes, après le scandale Harvey Weinstein, de parler librement du mal qui leur avait été fait et des abus dont elles ont été victimes.

Parmi ces 3 femmes, une militante ukrainienne de 25 ans a été arrêtée pour « résistance et blessures à un représentant de l’ordre public, offenses à des confessions religieuses, tentative de vol et actes obscènes dans un lieu public ». Elle criait notamment « Dieu est femme » au moment de son interpellation. Ses deux complices sont simplement interrogées en tant que témoins.

Vatican : une Femen prend le petit Jesus

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/26/une-militante-femen-s-est-introduite-seins-nus-dans-la-creche-du-vatican_5234436_3214.html#CadLCkJ03e4y6GvA.99

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !