Belgique : flashé à… 914 km/h, il est convoqué par le tribunal

Une drôle d’histoire belge

Une histoire peu ordinaire. En Belgique, Luc, un automobiliste a été flashé à 914 km/h, soit 789 km/h de plus que la vitesse autorisée.

Luc, un habitant du Luxembourg, propriétaire d’un véhicule motorisé, a été flashé à plus de 900 km par heure sur une route à une quinzaine de kilomètres de Bruxelles, non loin de la petite ville d’Auderghem. Stupéfait, l’homme, qui roulait au dessus de la vitesse autorisée, a été cité à comparaitre à Bruxelles…

Un chauffard, vraiment ?

En effet, la vitesse retenue finalement a été corrigée… à 859 km/h, par les autorités belges. La vitesse route sur laquelle l’infraction a été retenue était de 70 km/h, selon le procès-verbal.

Si l’automobiliste luxembourgeois reconnaît avoir roulé un peu trop vite, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il quand il a reçu une citation à comparaître au tribunal de la part des autorités belges. Aidé d’un avocat, il tentera d’expliquer au tribunal que son véhicule n’a pas la capacité d’atteindre une telle vitesse sur la route. Il pourrait s’acquitter d’une simple amende.

Ce n’est pas la première fois que la police belge a des soucis de radar. Tenez, en mai dernier, une jeune femme avait été flashée à 696 km/h au volant d’une Opel Astra.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !