Les Canadiens peuvent désormais prendre l’avion avec du cannabis dans leurs valises

Le gouvernement canadien a expliqué ce jeudi que les habitants vont très prochainement pouvoir transporter du cannabis à bord des avions.

Du cannabis dans l’avion ? C’est désormais possible au Canada ! Le gouvernement a annoncé que les canadiens pourront prochainement transporter jusqu’à 30 grammes de cannabis dans leurs valises à bord des avions.

Cannabis / photo d’archives

« À partir du 17 octobre 2018, les passagers pourront transporter une quantité légale de cannabis, soit 30 grammes, dans leurs bagages placés en cabine ou en soute, s’ils voyagent sur un vol intérieur », a expliqué à l’AFP Delphine Denis, la porte-parole du ministre des Transports Marc Garneau.

En revanche, fumer ou ingérer du cannabis dans l’avion reste interdit, de même que transporter du cannabis à bord des vols internationaux. Les contrevenants s’exposeraient à « de lourdes sanctions pénales », y compris à bord des vols à destination des Etats-Unis, même si certains Etats ont légalisé la consommation de cannabis. Il est également possible de transporter du cannabis sur un bateau ou dans les transports en commun, comme l’a expliqué le gouvernement. Une campagne d’informations va paraître prochainement.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !