Paris : Il vole des chèvres et fait un tour dans le métro avec elles

Un individu s’est introduit ce mardi dans le métro parisien avec des chèvres

Il fallait oser le faire. Un homme s’est introduit dans le métro parisien avec deux chèvres et un bouc, et a tenté de fuir avec l’animal.

 

Le chien ne peut pas être chèvre, – Ni le lapin devenir lièvre.

C’est en se promenant mardi au Jardin des Tuileries à Paris que cet individu a croisé des chèvres. Chaque matin, elles sont emmenées au jardin des Tuileries, un des lieux préférés des parisiens le dimanche pour se détendre, afin de tondre naturellement la pelouse, dans le cadre d’un projet d’écopâturage. Mais l’homme, peut être encore saoul de la veille, a dérobé deux chèvres, ainsi qu’un bouc selon nos informations, et a pris la fuite.

N’ayant nulle part où aller, il s’est dirigé vers une ligne de métro, afin de se substituer aux forces de l’ordre qui l’avaient pris en chasse suite à son larcin. Le faux berger, qui était en fait un SDF de 52 ans a tenté de prendre le métro à Concorde, Ligne 1 Château de Vincennes-Pont-de-Neuilly. L’homme a dû abandonner une première chèvre avant de descendre dans le métro, et en arrivant sur la rame, poursuivi par un agent RATP, le voleur a pris la fuite avec les deux autres bovidés, direction le métro Ligne 1. Le suspect est ensuite parvenu à pénétrer dans une rame, toujours accompagné par les bêtes.

Le métro a été stoppé. Très vite, la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux. Les voyageurs ont alors pris des selfies avec l’homme et les bovidés, et même avec les policiers. entre les policiers ! Finalement, la situation a été rapidement sous contrôle, mais le métro ligne 1 a été interrompue une bonne trentaine de minutes » entre les stations Châtelet et Concorde, à une heure de pointe pour aller au travail. Selon le Parisien, l’individu qui a tenté de s’enfuir, a été interpellé, ramené au commissariat du IVe et placé en garde à vue.

Les chèvres ont été récupérées par l’association, qui a porté plainte dans la foulée. Il ne fallait pas en faire tout un fromage.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !