Gilets jaunes : Leetchi masque le montant de la cagnotte en soutien à Christophe Dettinger, qui dépasserait 150 000 euros

Vidéo : Christophe Dettinger explique pourquoi il a affronté deux CRS

Une cagnotte Leetchi en soutien au boxeur qui a frappé deux CRS ce samedi à Paris aurait dépassé les 150 000 euros récoltées.

Christophe Dettinger vs CRS
Christophe Dettinger s’explique après avoir frappé deux CRS

La belle-soeur de Christophe Dettinger, le boxeur qui a frappé deux CRS en plein Paris ce samedi lors de l’acte VII des manifestation des gilets jaunes avait lancé une cagnotte sur la plateforme participative Leetchi le lundi 7 janvier dernier.

La jeune femme, actuellement en garde à vue, a décidé de soutenir financièrement son beau-frère, Christophe Dettinger. L’homme a fait la une des médias ce dimanche, devenant ainsi le symbole de la frange des Gilets Jaunes les plus extrémistes, ceux qui vont à l’affrontement chaque week end face aux CRS.

Une « cagnotte officielle en soutien à Christophe Dettinger »

Il faut dire que les images sont impressionnantes. On voit Christophe Dettinger, ancien champion de boxe, sauter sur une passerelle à proximité du Musée d’Orsay et venir, muni de simples gants, se battre face aux CRS, qui recule. L’un d’entre eux, qui a reçu plusieurs coups de poing au visage, a porté plainte, et a eu 2 jours d’ITT. Sur une deuxième vidéo, on voit l’homme frapper un CRS alors que ce dernier est à terre. L’homme a également porté plainte et a reçu 2 semaines d’ITT. Christophe Dettinger avoue avoir mal réagi et s’être emporté, mais revendique avant tout le fait d’être français et d' »aimer sa patrie ».

J’ai vu la répression qu’il y a eue, j’ai vu la police nous gazer, j’ai vu la police faire mal à des gens avec des Flash-Ball, j’ai vu des gens blessés, j’ai vu des retraités se faire gazer… explique Christophe Dettinger dans une vidéo

Christophe Dettinger est actuellement en garde à vue. Il s’est livré lui-même à la police le lundi 7 janvier. Il risque jusqu’à 5 ans de prison.

Les proches de Christophe Dettinger ont choisi de ne pas dévoiler le montant de la cagnotte, suite à la pression médiatique, peut-on lire sur le communiqué joint à la cagnotte.

« Suite à l’engouement et aux pressions médiatiques, et afin de préserver la famille de Christophe, nous avons décidé de ne plus afficher le montant total. Christophe et ses proches sont sincèrement touchés par votre générosité et remercient du fond du cœur les donateurs. Et comme il le disait : « Le combat continue ! »

Nul doute qu’ils ne pensaient pas gagner autant d’argent. Voilà qui devrait servir à lui payer un bon avocat.

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !