« Bird Box Challenge » : le nouveau défi Facebook est un réel danger

Bird Box Challenge : attention, danger !

Le « Bird Box Challenge » est un défi très à la mode actuellement sur les réseaux sociaux qui consiste à effectuer les taches de la vie quotidienne de votre choix… avec les yeux bandés.

Le « Bird Box Challenge » est l’un des topics les plus en vogue du moment sur les réseaux sociaux. Directement inspiré du film Bird Box produit par Netflix, un long-métrage dans lequel Sandra Bullock interprète une mère de famille tente d’échapper à un monstre avec ses enfants en se bandant les yeux, le défi consiste à réussir des tâches on ne peut plus banales de la vie quotidienne en étant aveuglé par un bandeau.

Contrairement  au film de fiction Netflix Bird Box,  de nombreux internautes ont pris le défi au pied levé. Parmi les faits les plus dangereux que nous avons pu lire sur la toile, cette histoire d’une jeune fille totalement inconsciente aux Etats-Unis. Agée de 17 ans, elle a décidé de relever le Bird Box Challenge, au volant de son véhicule. La scène se passe dans l’Utah, le lundi 7 janvier. Les yeux recouverts avec son bonnet, cette adolescente mineure a foncé dans un véhicule qui circulait sur la voie en face, comme on a pu le lire sur le site de la télévision locale KUTV.

Cet accident témoigne du danger que peux représenter le « Bird Box Challenge ». Un accident

Le lieutenant Travis Lyman, de la police locale a demandé aux habitants de ne pas conduire les yeux bandés, a-t-il indiqué au site KSL. com. « Il est simplement inexcusable de faire quelque chose d’aussi dangereux que cela, non seulement pour vous-même, mais pour tous les autres sur la route. »

Netflix a également publié un court communiqué sur Twitter en demandant aux internautes d’arrêter ce défi.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !