Lyon – La vidéo de ce champion de vélo qui dévale les Pentes à toute vitesse

Il parait que c’est galère d’avoir un vélo à Croix-Rousse. Trop de pentes raides, me dit-on. Allez dire ça  à Fabio Wibmer. Ce rider pro de la team Redbull déboule à toute vitesse dans les rues de Lyon, de la Croix-Rousse à la colline de Fourvière.

alt="redbull-fabio-wibmer-lyon-photo-800*533-2"
Fabio Wibmer Lyon Freeride © Hannes Berger

Je me souviens encore des premières vidéos de Danny Macaskill. Ce champion de VTT Trial se filmait dans son Ecosse natale, dans les montagnes, ou dans son quartier d’Edimbourg, en réussissant des prouesses hallucinantes, tout en mettant en valeur une région qu’il aimait tant. Quelques années plus tard, Danny a signé dans la team autrichienne, qui lui produit depuis des vidéos HD à la technique parfaite !

Depuis Danny Macaskill, d’autres riders ont signé chez Redbull, dont Fabio Wibmer. Cycliste de l’extrême, l’autrichien, âgé de 24 ans, traverse le Vieux-Lyon, Fourvière ou Croix Rousse à toute vitesse. Le tout filmé par les équipes de chez Redbull. Partant du principe que prendre le chemin le plus direct était le meilleur moyen pour aller le plus vite d’un point A à un point B, Fabio met en lumière la ville de Lyon depuis les pentes les plus raides de la ville.

Du Jardin des Chartreux au Quai Saint-Vincent en une minute top chrono

alt="redbull-fabio-wibmer-lyon-photo-800*533"
Fabio Wibmer Lyon Freeride © Hannes Berger

Durant huit minutes, le sportif autrichien s’en donne à coeur joie. Il jumpe les escaliers de la Croix-Rousse, roule à toute vitesse montée Saint-Barthélémy. De quoi vous donnez la chair de poule. Après une courte escapade à Paris, il termine son périple par des gros jumps à Cité Internationale. Tout en maitrise.

De quoi admirez les plus beaux coins de Lyon emprunté par le rider. Des pentes de la Croix-Rousse au Gros Caillou en passant par Le Vieux-Lyon, la colline de Fourvière, Cité Internationale ou les Quais de Saône et Saint Paul. De quoi donnez envie de faire du tourisme à Lyon.

Le teaser fait parti d’un reportage dont la date de sortie n’a pas été annoncée, et qui devrait s’intituler To The Limit.

Bien entendu, avec votre vélo de chez Decath, n’essayez pas de reproduire ce que vous voyez sur cette vidéo !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !