La première eau de vie confectionnée à base de rillettes

Ils ont fait de l’alcool à la rillette.

alt="rillettes-du-mans-photo"
Les rillettes du mans sur du pain photo DR

L’eau de vie aux rillettes du Mans, ça existe !

Des habitants de la Sarthre ont élaboré eau de vie à base de rillettes. Vendue 40 euros le litre, cette eau de vie qui titre tout de même à 75 degrés, peut se boire en dessert.

L’idée vient du patron d’une distillerie du Mans, Emmanuel Viton, après avoir discuté avec un charcutier sarthois. Il a alors décidé d’élaborer une eau de vie à base de rillettes. Si quelques veinards ont pu gouter le breuvage, le produit final sera présenté le 14 mars au festival du Printemps des rillettes.

« Tout le monde en veut »

Selon les médias, les premières dégustations ont été un franc succès : « On a mis 20 kg de rillettes à macérer dans 20 litres d’alcool à 96 degrés », raconte Emmanuel Viton, qui se définit comme le « Géo Trouvetout de la goutte ». « C’est une première mondiale, tout le monde en veut. » « L’alcool a déjà bien pris le goût des rillettes, ça va être super. » 

Aussi bon à l’apéro qu’au dessert, l’eau de vie pourrait vite être victime de son succès. Facturée 40 euros le litre, l’eau de vie devrait rapidement trouver preneur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !