VTT : Le champion Danny MacAskill enchaine les tricks sur une éolienne

Taking To The Skies For Climate Change | Climate Games
 Danny MacAskill

A travers cette vidéo de VTT acrobatique, Danny MacAskill veut sensibiliser les jeunes, et les moins jeunes sur la problématique de l’environnement.

Champion de VTT et amateur d’acrobaties en tout genre, Danny MacAskill est connu pour avoir mis son pays, l’Ecosse, à l’honneur lors de vidéos impressionnantes où il enchaine les tricks. Depuis, Danny MacAskill est devenu champion de VTT. Il a même signé chez Redbull. Cependant, malgré l’ascension fulgurante de sa carrière, le champion n’n oublie pas moins de militer pour une cause qui lui tient particulièrement à coeur : l’écologie.

Danny MacAskill ride sur une éolienne avec son vélo

Après avoir traversé Edimbourg ou encore l’ile dee Skye à vélo, Danny remet le couvert. Cette fois-ci il n’aborde pas les flancs du  « The Dubh slabs », mais il part à l’aventure, dans un autre style, mais tout aussi dangereux.

C »est ainsi que le champion de VTT freestyle a lancé un projet fou. Il s’agit ici notamment traverser la pale d’une éolienne avec son vélo pour sensibiliser à l’importance des énergies renouvelables. Ainsi, il va réaliser 29 tricks, représentant les 29% de l’énergie mondiale produite par des sources vertes. Si l’on calcule bien, 79% de l’énergie mondiale n’est donc pas verte.

A commencer par l’énergie que la lecture de vidéos virales comme celle-ci génère. Le secteur des vidéos numériques engendre 306 millions de tonnes de CO2, soit 20% du total des émissions de gaz à effet de serre (GES), selon le rapport du Shifproject publié en juillet 2019.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !