Internet a tué Nabilla d’une overdose

EN BREF. Sur Twitter, le grand jeu qui amuse régulièrement les internautes, que vous apprécierez ou non, est de tuer une célébrité. Ce mardi 21 avril, c’est Nabilla qui en fait les frais…

Très régulièrement nous voyons des célébrités mourir sur Twitter. Si la plupart des twittos ne trouvent cela pas très drôle, il y en a en revanche que ça amuse beaucoup… Et c’est assez facile de colporter une fausse rumeur sur une personnalité très médiatisée. Prenez une armée de robots qui tweetent sur un hashtag, en l’occurrence ici, #RipNabilla, allez modifier sa page Wikipédia pour indiquer sa mort et, très vite, la rumeur enfle, enfle… jusqu’à se retrouver dans les sujets les plus discutés sur le réseau social. Il y aura toujours une infime part des internautes pour tomber dans le panneau et réagir sur le sujet.

nabilla morte
Capture d’écran de la page Wikipédia de Nabilla

Les internautes se déchaînent sur #RipNabilla

Face à cette annonce plus que douteuse, les twittos, comprenant très vite que cette histoire n’était qu’un hoax, sont divisés. D’un côté il y a ceux qui en rigolent, et, de l’autre, ceux qui trouvent cela scandaleux. Nous avons sélectionné pour vous quelques réactions vues sur Twitter.

https://twitter.com/charlotte_ardl/status/590535587255418880

Nabilla déjà morte en mai 2014

Ce n’est pas la première fois que la mort de Nabilla est annoncée sur les réseaux sociaux. Déjà en mai dernier, le hashtag #RipNabila (avec un seul l) avait figuré dans dans les TT France. Aujourd’hui la personne qui est à l’origine de cette nouvelle mort aura au moins orthographié son nom correctement.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !