Un jeune homme quitte son travail pour vivre l’aventure Pokémon Go

Selon The Guardian, un jeune de 24 ans a quitté son emploi à Auckland, pour s’adonner à temps plein à la chasse aux Pokémons.

Pour certains, devenir le meilleur dresseur est devenu une véritable mission. Comme le rapporte The Guardian, un jeune homme de 24 ans, originaire de Nouvelle-Zélande, a quitté son emploi pour se consacrer à la chasse aux pokémons à plein temps. Ce Sacha – plus vrai que nature – a déclaré vouloir « vivre une aventure depuis longtemps ». Grâce à Pokémon Go, c’est chose faite. Le jeune homme a réservé 20 voyages à travers toute la Nouvelle-Zélande afin de réunir les 151 Pokémons. Pour le moment, il a déjà réussi à en attraper 90. Alors que ce dernier se contentait du canapé d’amis ou de gîtes de routards, une société de transport a remarqué son histoire. Flairant le bon coup marketing, cette dernière a proposé au jeune homme de lui offrir le voyage dans les régions les plus reculées du pays. Une belle histoire, digne du dessin animé.

Pokémon Go, le roi du buzz insolite

Depuis son lancement il y a une semaine, Pokémon Go scouate la catégorie « Insolite » de tous les sites d’information. Tantôt pour la découverte d’un cadavre, tantôt lorsque deux apprentis dresseuses montent sur un kayak pour rejoindre une arène en plein milieu de l’océan ou encore lorsqu’un pokémon « rare » apparait en plein milieu de Central Park, créant une scène de liesse inimaginable. Quoi qu’il en soit, en une semaine de longévité, Pokémon Go est déjà le roi du buzz, alors qu’il n’est même pas officiellement sorti en France. Une simple tendance due au concept innovant ou véritable phénomène de société ? Le temps nous le dira.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Quelques chiffres à connaitre à propos de la folie Pokémon Go.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !