Sur Twitter, un échange de message qui redonne foi en l’humanité

Après les attentats de Nice, puis de Saint-Etienne-de-Rouvray, certains se laissent aller aux pensées racistes et déclinantes. D’autres, comme ces deux internautes, ont échangé des messages qui réchauffent le coeur.

Ne pas être débordé par la haine, c’est aussi une preuve de sagesse. Comme le rapporte le Huffington Post, au lendemain du meurtre du prêtre Jacques Hamel, sauvagement assassiné par deux djihadistes, les réactions ont été nombreuses sur Twitter. Alors que certains se laissaient aller à la haine, au racisme et autre palabre communautariste, deux internautes ont échangé quelques tweets qui ne sont pas passés inaperçus. En effet, Sofiane et Fab’s ont décidé de s’ériger contre la haine, en faisant peine commune, et en basant leurs tristesses respectives sous le signe de la solidarité.

Dès lors, les réactions ont été nombreuses pour saluer l’intelligence et l’aplomb de ces propos. Pour l’heure, la France ne doit pas céder au communautarisme, et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a évoqué une possibilité de concordat avec l’islam, afin de mieux organiser la religion au sein du pays.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Avec le phénomène Pokemon Go, Apple investit petit à petit dans la réalité virtuelle.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !