Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ?

Le monde monétaire est en perpétuelle évolution. De nombreux éléments tels que l’or, le diamant, le pétrole permettent déjà à un bon nombre de personnes d’évoluer paisiblement. Mais, depuis peu, une nouvelle bombe vient d’éclater bouleversant l’univers des finances comme jamais auparavant. L’apparition des cryptomonnaies.

Ces monnaies virtuelles qui permettent aux uns et aux autres d’effectuer un certain nombre d’opérations connaissent aujourd’hui un réel pic ascendant. À présent, acheter du bitcoin est devenu tellement un phénomène global que ce dernier semble vraiment constituer une alternative intéressante aux investissements.

investir bitcoin
Bitcoin photo DR

L’investissement dans la cryptomonnaie

 Il est important de noter qu’il existe à travers le monde un grand nombre de cryptomonnaies. Par conséquent, celle idéale serait assez difficile à déterminer. Mais, ce qui attire le plus est que ces monnaies, contrairement aux devises classiques, ne dépendent pas d’un pays ou d’une banque centrale. Cela veut dire que vous êtes entièrement libre lors des ventes et des achats, car aucun système financier n’a un impact direct sur les crypto devises. Néanmoins, il est important de penser aux variations des cours. 

Celles-ci par contre sont bel et bien définies par un ensemble de mécanismes classiques qui peuvent propulser une cryptomonnaie, mais aussi la faire rechuter. De plus, étant encore assez méconnues, les cryptomonnaies semblent encore quelque peu effrayer certains investisseurs qui ne le maitrisent pas encore bien. Une fois le procédé assimilé, cette monnaie virtuelle prendra indéniablement une valeur très élevée.  

Les ICO

ICO pour Initial Coin Offering est une méthode de levée de fond. Celle-ci se fait par l’émission d’actifs numériques qui sont par la suite échangés contre des cryptomonnaies principalement durant la phase de lancement d’un projet. Encore appelés token sales à cause du token qui est le nom des actifs numériques précédemment évoqué, les ICO ne cessent de prendre de l’ampleur. Ainsi, les token sont donc une toute nouvelle économie numérique qui touche aussi bien les particuliers que les startups. 

Cela offre à tout un nouveau pouvoir qui est celui de créer, mais aussi d’échanger de la valeur d’une manière instantanée auprès de tout autre internaute sans faire appel à des organismes comme les banques. Cela crée donc de plus en plus un manque de confiance de chez particuliers et startup envers les banques. 

L’or et le bitcoin

Sur presque tous les plans, rien ne semble vraiment associer ces deux éléments. L’un est matériel naturel et exploité depuis des millénaires, l’autre virtuel est né que depuis une décennie. Pourtant aujourd’hui, il existe une sorte de lien entre l’évolution du cours de l’or et celui du bitcoin. Par exemple, l’année passée, la corrélation entre les deux cours était de 0,496 et il y’a trois mois, il était de 0,827. Ce rapprochement est selon de nombreuses explications, dû à la crise sino-américaine. 

Celle-ci a créé une réelle chute de la valeur du yuan par rapport à celle du dollar par conséquent, les investisseurs ont dû se tourner vers d’autres points d’investissements. Ainsi selon de nombreux experts, l’or et le bitcoin sont deux collectibles et leur valeur est liée à l’offre et à la demande. Par conséquent, malgré la volatilité du Bitcoin, qui reste un frein, beaucoup d’investisseurs le considèrent comme une valeur refuge, au même titre que l’or.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !