La nouvelle Une de Charlie Hebdo

Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, le pape François, un terroriste, un banquier et BFM TV sont à la Une du prochain exemplaire de Charlie Hebdo. Ce dernier sera tiré à 2,5 millions d’exemplaires, et la couverture a été dessinée par Luz, rescapé des attaques dans les locaux du journal satirique, attaques qui ont tué douze personnes le 7 janvier dernier.

La couverture est composée d’un fond rouge sur lequel un chien court à toute vitesse, un exemplaire de Charlie Hebdo à la gueule. Le canidé est poursuivi par une orde de gens, dont Marine le Pen, Nicolas Sarkozy, le Pape François, un terroriste et un banquier. Le tout relayé par BFM TV, symbolisé par un micro. Une légende apparait en bas à droite de la couverture, où il est inscrit : ‘C’est reparti’. 

Charlie Hebdo, la une du mois de Mars
Charlie Hebdo, la une du mois de Mars

«J’ai eu du mal à écrire, je ne savais pas s’il fallait reparler de l’attentat ou pas… Finalement, j’ai choisi la grippe!», a confié l’urgentiste Patrice Pelloux au quotidien Libération, qui héberge dans ses locaux le journal satirique Charlie Hebdo.

Au sommaire du numéro: «Une interview du nouveau ministre grec des Finances Yanis Varoufakis, DSK, Copenhague, le salon de l’Agriculture, la profanation d’un cimetière juif…», a tenu à ajouter Libération .

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !